Dieux


Helios : Dieu du Soleil et de la Lumière

Connu pour son extrême honnêteté, il déteste les secrets et apprécie les gens fidèles qui ont de l’honneur. Il représente la bien dans le monde, la patience et l’envie d’aider son prochain. Il donne gratuitement et pleinement et est connu comme un dieu d’abondance. Très perfectionniste.

Son péché est la colère, surtout quand un mortel se prend pour un dieu ou qu’une personne vit une injustice. Il punit ceux qui ne connaissent pas leur place et qui ne font pas preuve de patience.

Il est toujours en colère contre Luna qui l’a autrefois charmé et arnaqué dans le but de s’approprier un peu de sa lumière. Il s’est donné comme mission d’apporter des lois aux humains pour punir les voleurs.


Luna : Déesse de la Lune et de l’Ombre

Patronne des voleurs et tous ceux qui apprécie le couvert de la noirceur. Elle est souvent représentée comme une “méchante” mais elle est extrêmement généreuse et douce avec ses protégés. Ceux qui la vénèrent la respectent et lui font souvent des offrandes. Elle a une certaine haine pour les lois et aime semer un peu de discorde dans le monde.

Son péché est son avidité. Elle convoite les richesses du monde et apprécie que ses fidèles lui offrent une part de leur vols. Elle demande beaucoup de ses fidèles en terme de dévotion, mais ceux qui peuvent assouvir son avidité ont accès à des faveurs divines.

Elle a autrefois séduit Hélios dans le but de lui voler un peu de sa lumière. Depuis ce temps, la lune offre une lumière et porte main aux voleurs et assassins du monde qui profitent de cette lumière pour accomplir leur crimes.


Abbadòn : Dieu de la Terre et de la Nature

Dieu préféré des fermiers et de tous ceux qui travaillent la terre. Il règne sur les montagnes, les roches et le sol en général. Quand on dit terre ici, on ne parle pas de la planète mais plutôt du sol et de ce qui y pousse. Il adore la nourriture, les bonnes choses de la vie et aime être généreux. Il a une personnalité très stable, calme et aime la routine et les cycles. Avant chaque repas ou festin, on le remercie pour l’abondance dans nos vies. Abbadòn enseigne la patience et que toute bonne chose arrive à celui qui attend.

Son péché est la gourmandise. Il aime tellement les bonnes choses que souvent il ne peut pas s’arrêter de manger.

Il a failli manger l’humanité entière un jour qu’il avait très faim jusqu’à ce que les autres dieux aient réussi à le convaincre que s’il les laissait sains et saufs, les humains produiraient des mets digne de son énorme appétit.


Ramàn : Déesse de l’Air et du Savoir

Patronne des aventuriers de tous genres, que ce soient ceux qui quittent leur villages pour explorer le monde ou ceux qui défient les normes sociales pour créer des inventions nouvelles ou de l’art, Ramàn inspire. Ramàn aime la connaissance et se transforme souvent en vent pour aller espionner les humains et apprendre tout ce qu’elle peut.

Son péché est la paresse. Malgré son incomparable intelligence, Ramàn préfère se laisser porter par les nuages et flotter à sa guise plutôt que de faire du travail. Si on la voit s’acharner à une tâche, c’est souvent pour créer quelque chose qui va lui permettre de paresser encore plus. Elle est connue comme la déesse des raccourcis par les aventuriers.

Ramàn se fout assez des affaires des autres dieux, elle préfère passer son temps à accumuler le plus de connaissances possible.


Ignis : Déesse du Feu et du Combat

Toujours invoquée avant un combat, elle est la patronne des guerriers. Elle adore les combats, la stratégie et tout ce qui se relie à la guerre et à une lutte et démonstration de force. Elle est elle même très forte, fière des ses fidèles mais très dure sur ses guerriers. Elle ne tolère pas la faiblesse chez ses fidèles.

Son péché est la fierté. Elle a un égo démesuré et une personnalité plus grande que nature. Elle se dit la plus forte des divinités et jusqu’à date, personne ne s’est opposé à elle. Elle déteste perdre et elle est connue comme une tricheuse, surtout quand ça vient à la guerre. Elle aime se trouver des guerrières et des guerriers  humains et en faire ses champions en leur donnant une force incroyable.

Ignis possède un certain faible pour Hélios, dieu du soleil. En fait, elle en fait sa fierté de savoir qu’elle est la préférée d’Hélios, le premier des Dieux.


Mira : Dieu de l’Eau et des Arts

Patron des artistes , c’est une personnalité très dramatique qui a un sens aigu de l’esthétique. Sa créativité n’est égalée que par la force avec laquelle il vit ses émotions. Son perfectionnisme le pousse vers des extrêmes incroyables. Il sait s’adapter à toutes les situations et il s’accorde parfaitement avec son environnement. En état constant de Syntonie. Si c’est un événement triste, il sera triste, si c’est une occasion joyeuse, il sera extrêmement content.

Son péché est la jalousie. Le dernier des Dieux à avoir vu le jour, son perfectionnisme le pousse souvent à se comparer aux autres Dieux qui semblent tous mieux réussir que lui.

Mira est un Dieu plutôt fluide, même si on fait référence à lui comme un Dieu du sexe masculin, il possède un côté féminin très développé et aime changer d’apparence selon ses humeurs. Il est connu comme un grand “flirt” avec les mortels.


Au Gré du Vent est un employeur certifié par le réseau Ontarien des salaires viables (Ontario Living Wage Network). Ceci veut dire que tous nous employés sont payés au minimum un salaire considéré viable pour la région. Le salaire viable à Ottawa est de 21,95$ de l’heure. C’est une augmentation de près de 12% comparé à l’année passé où c’était 19,60$.