Pouvoirs

Chaque classe offre des pouvoirs uniques selon ta personnalité et tes préférences. Il est aussi possible de mélanger les pouvoirs de différentes classes pour créer des combinaisons intéressantes!
Cliquez sur les images pour avoir plus d’informations sur chaque type de personnage.

Manœuvres
Armes longues
Attaques spéciales
Rage

Guérison
Protection
Lien Divin
Parler aux morts

Potions
Transformation
Animaux
Mutations

Charme
Marchandage
Aura de paix
Fabrication

Invisibilité
Pickpocket
Vision spéciale
Coup de poignard

Télékinésie
Connaissances
Sorts magiques
Versatilité

Guerriers

Les guerriers aiment le combat et se jeter dans le tas! Leurs pouvoirs sont faciles à comprendre et leur permet de rapidement détruire leurs ennemis en combat.

Dans une bataille, ils sont redoutables et peuvent facilement gagner des duels.

En terme d’utilité pour le groupe, ils n’ont pas vraiment de pouvoirs qui aident leur équipe, ils se spécialisent vraiment dans l’art du combat.

Les guerriers ont plusieurs talents qui leur permettent soit de résister à des effets négatifs ou de revenir à la vie.


Prêtres

Les prêtres sont des experts à protéger leurs amis. Ils peuvent guérir, remettre des gens à la vie et créer des zones de sécurité pendant le combat.

Les pouvoirs de prêtres sont faciles à comprendre et toujours utiles lors de n’importe quelle aventure.

Les prêtres sont essentiels à la survie d’une équipe et presque tous leurs pouvoirs sont conçus pour aider leurs alliés.

Puisqu’ils ont quelques pouvoirs défensifs et la capacité de guérir leurs membres blessés, les prêtres sont capable de survivre longtemps en combat.


Druides

Les druides préfèrent éviter les combats et se concentrer sur ce qui est important : faire des potions et parler aux animaux!

Les pouvoirs de druides sont complexes et offrent beaucoup de possibilités de combinaisons intéressantes et d’effets uniques.

Ils peuvent guérir et remettre des alliés en vie avec leurs potions, ils peuvent aussi servir d’éclaireurs ou immobiliser des ennemis.

Les druides sont experts dans l’art de la survie. Ils ont beaucoup de pouvoirs qui permettent au druide d’éviter les combats ou de survivre à toutes les situations.


Artisans

Les artisans aiment parler, marchander, influencer et utiliser leurs pouvoirs pour acquérir de la richesse ou de l’influence. En combat, ils préfèrent rester loin de l’action, préférant observer de loin et aider leurs alliés.

En terme d’utilité pour le groupe, ils peuvent réparer et fabriquer des armes ou des objets magiques pour leurs alliés. Il peuvent acheter ou vendre à de meilleurs prix et même permettre aux autres d’utiliser de nouveau leurs pouvoirs en combat.

Si leur charme faillit à convaincre l’ennemi de les laisser en vie, les artisans n’ont pas vraiment de façon de survivre facilement en combat.


Les voleurs préfèrent travailler dans l’ombre et essaient généralement d’éviter des confrontations directes.

Le rôle de voleur et ses pouvoirs sont faciles à apprendre et à utiliser dans toutes les situations.

En combat, ils sont utiles pour explorer et trouver les points faibles des ennemis avant d’attaquer. Ils peuvent servir d’éclaireurs et prévenir leurs amis des dangers.

Ils sont bons à se sortir des situations dangereuses et se cacher pour survivre.


Les savants utilisent leur intelligence et leur vaste arsenal de sorts et de pouvoirs pour contrôler le terrain de combat et aider leur équipe. De toutes les classes, c’est la plus difficile à jouer, mais leur versatilité offre des possibilités infinies de combinaisons.

En combat, ils peuvent anéantir les ennemis et donner des avantages à leurs alliés s’ils sont bien protégés par leur équipe. Ils ont un montant limité de magie alors ils doivent penser au meilleur moment d’utiliser leurs sorts.

Ils sont vulnérables en combat et n’ont pas vraiment de façon de survivre s’ils sont attaqués.


Au Gré du Vent est un employeur certifié par le réseau Ontarien des salaires viables (Ontario Living Wage Network). Ceci veut dire que tous nous employés sont payés au minimum un salaire considéré viable pour la région. Le salaire viable à Ottawa est de 21,95$ de l’heure. C’est une augmentation de près de 12% comparé à l’année passé où c’était 19,60$.