Cours de piano – La Source

L’enseignante : Myriam Joseph Fleury

Myriam Joseph Fleury, musicienne, chanteuse, auteure et compositrice, est la plus jeune d’une fratrie de 7 enfants.

La musique a toujours été au cœur de la vie de Myriam. Depuis son enfance, elle chante et a même écrit sa première chanson à l’âge de douze ans. Elle l’a interprétée en trio avec sa première formation, les Étoiles de Dieu, et depuis, elle participe à des occasions spéciales telles que les mariages, les remises de diplômes, les anniversaires, etc.

Après avoir terminé ses études secondaires en 2002, Myriam a intégré l’École Nationale des Arts et a obtenu son diplôme de musique en 2006. La même année, elle a remporté le grand prix du concours «Konkou Chante Nwel» de Télémax avec sa chanson «yon Nwel pou nou».

Depuis 2008, Myriam enseigne la musique à des personnes de tous âges. Elle chante, écrit des chansons et accompagne souvent elle-même au piano. Elle a dispensé des cours de technique vocale et de piano, notamment à l’école de musique Les Doigts de Fée et au centre culturel et artistique Unimart. Elle a également donné des cours de musique pour les solfègiens.inc. ainsi qu’enseigné la musique à l’École Montessori de Chelsea.


Inscriptions


La priorité sera donnée aux élèves déjà inscrits depuis septembre qui veulent continuer les cours de piano.

Au Gré du Vent est un employeur certifié par le réseau Ontarien des salaires viables (Ontario Living Wage Network). Ceci veut dire que tous nous employés sont payés au minimum un salaire considéré viable pour la région. Le salaire viable à Ottawa est de 21,95$ de l’heure. C’est une augmentation de près de 12% comparé à l’année passé où c’était 19,60$.