Guitare

Concours de musique

Nos gagnants 2023 :
Daniel Gracie et Simon Zaloum

Quoi?

Compose, écris et enregistre une chanson originale en français.

Qui?

N’importe quel élève du secondaire dans les alentours d’Ottawa.

Quand?

Prochaines dates en septembre 2024

Critères d’admissibilité

  • La chansons dure entre 2 et 4 minutes
  • Les paroles doivent être principalement en français (Le Franco-Ontarien est accepté)
  • Tous les musiciens/chanteurs doivent être inscrits dans une école secondaire en Ontario
  • Aucun vidéoclip, on veut seulement l’audio!

Comment s’inscrire?

Plus de détails pour la 2e édition du concours en septembre 2024

Raven Street Studios a commencé la construction de ses installations en 1992 et demeure le plus grand complexe d’enregistrement à Ottawa. Chaque salle est équipée d’une console, de divers équipements externes, d’un ordinateur Mac avec Protools et Logic DAWs, ainsi que des derniers plugins.

Les studios sont régulièrement utilisés pour des tournages vidéo, cinématographiques et télévisuels, des sessions de doublage (ADR), des narrations pour des livres audio, des publicités et des podcasts.

Au cours des 30 dernières années, Raven Street a accueilli une grande variété de clients, parmi lesquels figurent des artistes internationaux, des trésors nationaux et des talents locaux tels que Snoop Dogg, Avril Lavigne, The Guess Who (Randy Bachman et Burton Cummings) et Walk off the Earth.

Les gagnants du concours aurant la chance de passer 4 heures dans le studio A (le plus beau et le plus gros!) avec un technicien en studio pour enregistrer leur chanson de façon professionnelle.

Rencontrez nos juges

Dominique Gagnier

Chant/piano/composition

Dominique Gagnier est une musicienne accomplie graduée du programme Focus en composition de musique. Dotée d’une expérience d’enregistrement audio, Dominique excelle dans la création de mélodies captivantes et d’arrangements musicaux ingénieux. Elle possède également une polyvalence exceptionnelle, capable de jouer plusieurs instruments avec aisance et d’ajouter sa voix en tant qu’instrument supplémentaire. Son talent vocal l’a conduite à chanter dans trois langues différentes : le français, l’anglais et le japonais, établissant ainsi une connexion authentique avec un public international. Son dévouement à la musique et sa capacité à fusionner des influences multiculturelles font de Dominique Gagnier une artiste prometteuse qui continue d’explorer et d’inspirer à travers sa créativité musicale.

Philippe Tremblay

Guitare

Philippe Tremblay est un musicien accompli et un éducateur passionné. En tant que professeur de musique au Mifo depuis deux décennies, il a consacré sa vie à l’enseignement et à l’inspiration des futures générations de musiciens. Outre son rôle pédagogique, Philippe est un artiste polyvalent qui excelle dans plusieurs types d’instruments à cordes. Sa carrière musicale impressionnante comprend de nombreuses années de collaboration avec divers groupes et musiciens. Il a étudié la technique musicale et la guitare au Conservatoire de Musique du Canada. Il continue de se produire sur scène avec différents orchestres et musiciens de la région. Philippe Tremblay apporte une richesse d’expérience et de savoir-faire à tout ce qu’il entreprend, et son dévouement à l’art de la musique continue d’enrichir la communauté musicale.

Erik Samuel

Percussion

Érik Samuel est un batteur et multi-instrumentiste basé à Toronto. Il travaille dans l’industrie de la musique depuis 2007, quand il a lancé son premier album et a parti en tourné avec le groupe Rock WeSurrender. Depuis ce temps, il a eu l’opportunité de jouer et collaborer avec de diverss artistes, tel que BrigitFiddle, Epic Game Music, The Snake Charmer, Kunle, et plusieurs autres. Il a joué à plusieurs occasions et de styles variés dont Bluesfest (Airliner Blues Band, 2015) Le Festival Stratford (Death and the King’s Horseman, 2022) des événements spéciaux au collège Humber (John Scofield 2016, Pat Metheny 2017), le festival Mosaic (Archy The Snake Charmer 2023), et Africa Day Germany (multiple artistes, 2017). Érik enseigne la batterie et la théorie, et peut être trouvé sur tout les réseaux sociaux @eriksdrums.

Au Gré du Vent est un employeur certifié par le réseau Ontarien des salaires viables (Ontario Living Wage Network). Ceci veut dire que tous nous employés sont payés au minimum un salaire considéré viable pour la région. Le salaire viable à Ottawa est de 21,95$ de l’heure. C’est une augmentation de près de 12% comparé à l’année passé où c’était 19,60$.