Camps Au Gré du Vent

Activités du camp de jour

L’été c’est fait pour courir, sauter, jouer avec ses amis et revenir à la maison fatigué! Les camps de jour Au Gré du Vent offrent une expérience «classique» des camps de jours, mais quand même avec la différence Au Gré du vent!

Exploration en nature

Sports et jeux extérieurs


Arts et bricolages


Jeu aventureux


Jeux d’eau

La différence Au Gré du Vent

Meilleurs ratios d’animateurs à enfants
► 1 Animateur pour 10 enfants

Programmation émergente
► Basée sur les intérêts des enfants

Animateurs qui jouent avec les enfants
► Avec un cœur d’enfant encore intact

Location : Orléans

1450 Duford
Reine des Bois

Prix 2024 : 240$ par semaine, 192$ pour les semaines de 4 jours (taxes incluses)

Photos de nos camps de jours 2023


Pourquoi les camps de jour Au Gré du Vent?

En tant que parents, nous comprenons le dilemme que vivent les parents. D’une part, il faut mettre nos enfants dans des camps de jour pour aller travailler, et ceci peut coûter extrêmement cher, surtout si vous avez plusieurs enfants!

C’est pourquoi nous offrons des options de camps à un prix raisonnable. Ceci ne veut pas dire que nous coupons sur la qualité des camps! Bien au contraire, nous faisons tout en notre possible pour offrir les meilleurs camps même si ça veut dire qu’on ne fait pas de profits.

Notre priorité en tant qu’organisme à but non lucratif est d’offrir des services de qualité aux familles francophones d’Ottawa. Supportez votre communauté en inscrivant votre enfant à nos camps. Les profits vont directement à la création de nouveaux programmes jeunesse.

Vous pouvez en lire un peu plus sur notre mission et notre raison d’être ici : À propos de nous.


Au Gré du Vent est un employeur certifié par le réseau Ontarien des salaires viables (Ontario Living Wage Network). Ceci veut dire que tous nous employés sont payés au minimum un salaire considéré viable pour la région. Le salaire viable à Ottawa est de 21,95$ de l’heure. C’est une augmentation de près de 12% comparé à l’année passé où c’était 19,60$.